La Germination

La germination de la graine de cannabis

Certains cultivateurs de cannabis utilisent la méthode de trempage pour planter seulement les graines qu’ils savent qu’elles vont germer. Vérifiez les graines tous les jours et plantez au premier signe d’ouverture. Plus est développée la racine avant de planter, moins de chances la pousse a de survivre. Trempez les graines entre des serviettes de papier humidifiées avec la solution d’eau de Javel. La plupart des graines commencent à germer du troisième au cinquième jour. Plantez toute graine dès que vous voyez la racine fendant la coquille de la graine. Si vous attendez trop longtemps, le pousse ne peut pas se positionner elle-même dans la terre. La pousse pourrait ne jamais prendre prise et mourrait, ou au mieux, prendrait du temps pour récupérer (voir l’image).

La germination

Graines de Cannabis – La germination. Les graines formant un cercle sont prêtes à être plantées

 

Image: Les graines formant un cercle sont prêtes à être plantées. Les graines au milieu sont trop bien développées pour survivre à la transplantation.

La manière la plus facile et la plus sûre de démarrer les graines est de les planter directement dans la terre ou dans un mélange de plantation. Humidifiez d’abord la terre et laissez les pots reposer un temps pour que la terre devienne mouillée uniformément. Quand vous plantez plusieurs graines par pot, espacez-les, pour que toute transplantation soit facile. Pressez doucement les graines vers la bas à une profondeur de 0,7 à 1,2 cm, couvrez de terre, et humidifiez la surface de la terre une fois de plus. Si vous savez que les graines sont fraîches ou si vous les avez achetées dans le commerce, plantez seule-ment une ou deux graines par pot puisque presque toutes les graines devraient germer. Une video de la germination des graines de cannabis

La clé du succès de la germination est de garder la surface de la terre (ou les graines sont) constamment humide. La terre de surface devrait être vaporisée avec une quantité modérée d’eau chaque jour, ou alors étendez du plastique de cuisine sur le dessus des pots. Cela agit comme une serre ou une boîte de germination, en contenant l’humidité et en maintenant une haute humidité sans arrosage journalier. Otez les plastiques immédiatement lorsque vous voyez la première pousse briser la surface de la terre, autrement les pousses s’échaufferont ou suffoqueront en-dessous du plastique.

Certains cultivateurs préfèrent allumer les lumières quand ils plantent. La chaleur générée par les lampes réchauffe la terre et accélère la germination, mais les lampes dessèchent aussi la terre, alors la surface doit être humidifiée chaque jour. Allumez les lampes seulement si les températures de l’air ou du sol font moins de 10 °C. Les graines peuvent réellement germer à des températures proches du gel, bien que plus lentement. C’est meilleur d’allumer les lumières pendant le troisième jour – quand les graines fraîches commencent généralement à germer.

germer sous plastique

Pendant la germination, la terre peut être gardée humide en utilisant des couvertures de plastique pour créer un effet de serre.

Les graines germent plus vite si elles sont réchauffées à au moins 21°C, soit par l’air ambiant, soit par un chauffage par le fond. Des câbles chauffants sont disponibles pour faire germer les graines. Les câbles chauffants sont recommandés seulement si vous plantez dans un espace naturellement frais, comme le sol d’une serre pendant l’hiver. Même à des températures proches du gel, les graines fraîches germent en sept ou huit jours. A 21°C, les mêmes graines germent en trois ou quatre jours.

La plupart des graines de cannabis commencent à germer en deux à sept jours à des températures ambiantes. Les graines les plus vieilles peuvent prendre plus de trois semaines pour germer, mais c’est peu probable. Dès que les graines ont germé, ralentissez l’arrosage journalier et laissez la surface de la terre sécher jusqu’à une profondeur de 2,5 à 5 cm avant d’arroser à nouveau. Quand les premières pousses apparaissent, lisez la section sur l’arrosage avec attention et arrosez conformément aux instructions pour les pousses.

Beaucoup de cultivateurs de cannabis commencent leurs plantes dans des petits récipients et les transplantent vers des récipients plus grands plus tard. Commencer les plantes dans de petits pots économise de l’espace, et beaucoup plus de plantes peuvent être démarrées sous un petit système lumineux pour économiser des coûts électriques. Quand vous ôtez les mâles plus tard, vous aurez assez de femelles pour remplir l’espace du jardin pour une récolte de sinsemilla. (sin semilla = sans graines)

Graines de Cannabis - faire germer

La pousse de cannabis forme un arc pour pousser à travers la terre.

 

Les pots de tourbe faits de fibres de plantes compressées (durs) invitent les racines à pousser dans les côtés du récipient. Cela fait la transplantation difficile et maltraite les racines. Ne confondez pas les pots de tourbe et les boulettes de tourbe, qui s’expandent au contact de l’eau. Les boulettes de tourbe (peat pellets) sont excellentes pour démarrer les pousses quand elles sont positionnées dans la terre d’un récipient de taille normale. Les boulettes de Jiffy-7 sont un must pour démarrer les graines dans des milieux hydroponiques comme le gravier, ou les granulats. La boulette s’expand au contact de l’eau, et les racines du cannabis pénètrent facilement les côtés de la boulette. Plantez votre graine à 0,75 à 1,5 cm de profondeur dans la boulette, et positionnez celle-ci directement dans le gravier, la lave ou le sable. Pour les hydroponiques, les milieux drainant vite, rien ne marche mieux que ces boulettes de tourbe expansives.

Ôtez les coquilles des graines

Aussitôt libérée de la terre, la pousse redresse sa tige. Ôtez les coquilles des graines si elles ne tombent pas d’elles-mêmes, autrement les pousses peuvent mourir.

 

Une autre méthode qui marche également bien pour les hydroponiques est de fabriquer une poche de plantation de vermiculite ou de mélange Jiffy. Par exemple, dans le gravier, remplissez une poche d’environ 7,5 cm de profondeur dans le centre du pot de vermiculite pure ou de mélange Jiffy. Positionnez la graine, et arroser comme d’habitude. La poche retient mieux l’humidité que le gravier, le sable, la lave, etc., et tient la graine dans la position originale de plantation.

Des pots de 225 grammes sont la taille minimum qui marche bien pour le démarrage et la transplantation. Des cartons de lait coupés à 15 ou 17 cm de haut sont aussi de bons récipients fabriqués pour démarrer les pousses. Un récipient de lait de 1,5 litre supportera une pousse presque deux fois plus longue (voir la section sur la transplantation au chapitre 15). Les sacs en plastique de démarrage (10 cm et plus) sont peu chers, marchent bien, et sont disponibles dans la plupart des boutiques de jardinage. Vous pouvez utiliser du styrofoam ou des coupes de papier paraffiné, aussi longtemps qu’ils auront au moins 12,5 cm de haut; 15 cm ou plus est meilleur. Percez des trous de drainage dans le fond de tout récipient de démarrage pour assurer que l’eau ne s’accumule pas au fond, ce qui acidifie la terre et contribue à la suffocation des racines.

transplanter pousse cannabis

Dès que vous sortez les jeunes pousses de leur pot, placez-les directement dans un trou peu profond fait dans votre terreau

Si vous n’avez pas d’expérience avec la croissance de n’importe quelle plante, démarrez les graines dans un de ces petits récipients. Les petits récipients minimisent la possibilité de trop arroser; toutes les erreurs sont réduites dans ce simple récipient. Si vous avez fait pousser des plantes avant, que ce soient des plantes domestiques ou du cannabis, plantez les graines directement dans des grands récipients ou dans des boulettes de Jiffy-7 ou des poches de vermiculite. L’espace non restreint pour les racines encourage plus de plantes à se développer en femelles, et élimine la corvée de la transplantation.

Si vous avez plusieurs systèmes de lumière ou prévoyez de faire tourner les plantes successivement dans des jardins de lumière plus grands, les petits récipients de démarrage sont votre meilleure option. Vous pouvez démarrer environ 70 pots de 10 cm de diamètre en-dessous d’une installation fluorescente avec 4 tubes de 1 m 20, et les élever pendant environ 4 semaines; ou, vous pouvez élever 24 plantes dans des pots de 15 cm pendant environ 6 semaines avant de transplanter et de les déplacer vers un système plus grand. Cela vous économisera de l’espace et de l’électricité, et sera bénéfique à la croissance totale de votre jardin.

Plus d`information sur les graines de cannabis Acheter des graines supérieures, Guide de culture and tagged , , , , , , , . Marquez le lien.