Comment germer des graines de cannabis?

Faire germer une graine de cannabisFaire germer une graine de cannabis

Faire germer la graine de cannabis est une étape critique dans la croissance de la plante de cannabis. Les jeunes plantes sont très vulnérables à trop de lumière, trop d’eau, ou à une température inappropriée. Une fois que la plante atteint une taille de 10 ou 20 mm, la phase critique de germination est passée.

Peu importe si vous voulez faire pousser votre cannabis en intérieur ou en extérieur, la phase de germination doit être effectuée de toute façon en intérieur, dans des conditions très strictes. Guide sur la germination du cannabis

La Graine de Cannabis

La puissance du cannabis est presque entièrement héréditaire donc choisissez toujours des graines venant d’une sorte de marijuana que vous aimez. Pour une uniformité de croissance, prenez toutes les graines du même paquet de beuh. Un jardin ou toutes les plantes de cannabis poussent uniformément et ont des besoins similaires est le plus facile à entretenir sous des lampes. D’un autre côté, pour une variété de goûts et de puissances, et quand vous plantez pour des croisements, prenez des graines de différentes variétés de cannabis.

Les graines de cannabis grosses et dodues avec une bonne couleur (brun, gris ou chiné) ont les meilleures chances de germer. Les graines de plus de deux ans, ou qui sont immatures: les graines vertes ou les graines blanches, peuvent ne pas être viables.

Graines de Cannabis grosses

Les graines de cannabis grosses et dodues avec une bonne couleur – brun, gris ou chiné – ont les meilleures chances de germer

Les graines fraîches et mâtures sont entièrement fertiles; généralement plus de 90 pour cent germeront. Les graines venant du cannabis « sauvage » comme le cannabis ou la ruderalis, germent mieux si elles sont d’abord gelées pendant deux semaines. La germination a alors tendance à être plus régulière plutôt que sporadique. Assurez-vous que les graines sont sèches, et que le récipient est sans air avant de congeler.

Les graines perdent progressivement de la viabilité avec le temps, mais si elles sont gardées au frais et sèches dans un récipient sans air, une majorité des graines devrait germer après une année ou deux de stockage. Gardées cachetées et gelées, plus de la moitié des graines devrait être fertile même après 3 ans ou plus.

comment faire germer graine cannabis

La première phase de la germination est la réhydratation ; placez les graines dans un verre d’eau tiède, à température ambiante, durant 12 heures.

Vous pouvez estimer la viabilité d’un lot de graines en trempant plusieurs graines dans un verre d’eau ou entre deux serviettes de papier humides. Ajoutez deux cuillères à café d’eau de Javel pour chaque verre d’eau. La solution d’eau de Javel évite la moisissure d’attaquer les graines qui sont lentes à germer. La plupart des graines qui germeront le feront en deux ou trois jours. En comparant le nombre de pousses avec le nombre de graines trempées, vous avez une bonne idée de ce que vous pouvez attendre quand les graines seront plantées.

En déterminant la viabilité des graines, vous aurez une meilleure idée de combien de graines planter. Vous voulez assez de pousses pour remplir votre jardin; une par pot est habituel. Si les plantes sont toutes commencées à quelques jours les unes des autres, elles seront plus ou moins aussi hautes. Tous les sommets des plantes seront alors à une distance égale de la lampe.

graines de cannabis faire germerPour des graines fraîches, vous avez besoin de planter seulement une graine par pot, plus quelques unes en plus pour l’assurance. Si seulement la moitié des graines testées ont germé après les avoir trempé pendant une semaine, alors plantez 3 graines ou plus par pot. Vous pouvez facilement transplanter les pousses d’un pot contenant deux ou trois pousses, vers un autre pot.

La germination de la graine de cannabis